Bonsoir tout le monde,
Nous sommes le mardi 8 novembre, il fait déjà nuit et je ne sais pas trop pourquoi aujourd’hui, mais je me suis enfin décidé à ouvrir mon petit blog.
À vrai dire, je songeais à en refaire un depuis un petit moment déjà, mais la flemme l’avait toujours emporté jusque-là. Mais subitement, un élan de motivation va enfin me permettre de mettre en place ce petit chez moi virtuel.
Il va y avoir quoi par ici ?
C’est loin d’être mon premier blog, mais j’ai abandonné tous les autres au fur et à mesure, car trop spécialisé. Et après quelques mois ou années, ils ont tous finis par ne plus forcement correspondre à mes attentes ou mes envies.
Je ne souhaitai pas réitérer la même erreur une nouvelle fois, donc après une grosse période de maturation (2~3 ans), cette fois-ci je me lance dans un blog personnel généraliste. Aucun objectif particulier dans cette démarche, c’est simplement une envie de pouvoir déconner, informer et partager dans le cadre de mes différents centres d’intérêt.
Ça risque d’être un peu fouillis et brouillon, mais ce n’est pas bien grave.
Donc au programme :
- Des news/infos et tuto en rapport avec l’informatique (ca reste mon métier et une passion)
- Des tests et review de tout et n’importe quoi (souvent mes achats et mes coups de coeur du moment)
- Forcement une touche sur la japanime, les manga et les comics qui sont une part importante de mes loisirs
- Quelques jeux vidéos, car je reste un gamer dans l’âme, même si je suis plus porté sur le retro-gaming que sur le dernier FIFA/PES
- Mes escapades à droite et à gauche (un petit tour au japon prochainement)
- Et mes loisirs du moment …
Ok et un rapport avec le titre du blog ?
Un titre … chose pas évidente à trouver.
L’origine de ce titre vient de Touhou Project, une série dont je suis particulièrement addict depuis un petit bout de temps. Je fais d’ailleurs partie de Touhou.net, une association française qui a pour but la promotion de cette série dans l’hexagone. Enfin bref … j’aurai le temps d’expliquer ça ultérieurement.
Toujours est-il que dans cette série, on peut trouver une jeune vampirette répondant au doux nom de Rémilia Scarlet. J’ai un petit faible pour elle depuis qu’elle m’a massacré encore et encore dans « Embodiment of Scarlet Devil ». Depuis, une sorte de syndrome de Stockholm s’est ainsi instauré et mon adoration pour cette fillette m’a poussé à acheter pas mal de conneries.
Une de ces conneries était justement le nom de domaine remilia.fr. Je l’avais pris sur un coup de tête il y a un plus d’un an. Et depuis, il ne me servait pas à grand-chose à par quelques tests. J’ai donc décidé de l’utiliser officiellement pour ce blog. Et c’est donc le nom de domaine qui a donné le nom au blog et pas l’inverse. CQFD
J’espère que mon petit chez moi vous plaira et qu’il ne va pas trop rapidement prendre la poussière.
Trackbacks